Traditionnelle et contemporaine, la véranda bois possède de sérieux atouts esthétiques ! Vous l'avez d'ailleurs remarquée grâce à des amis, de la famille ou tout simplement des photos glanées au rythme de vos recherches sur les vérandas, mais ce n'est pas tout, voici 4 bonnes raisons de craquer pour une véranda en bois.
1. Esthetisme : elle s'accorde avec tous les styles
L’utilisation du bois pour une véranda permet de créer une jolie association avec votre demeure, surtout si celle-ci est en pierre. S’adaptant facilement à tout style, du classique, au contemporain en passant par le rustique, la véranda bois possède du cachet et fait toujours grande impression.
2. Haute résistance
Une véranda en bois est biologique et résiste à tous les temps et tous les climats, bien orientée, elle vous apportera clarté et douce chaleur sans que cela ne devienne inconfortable en été. Tout comme pour les extensions en bois, elle est durable et légère, ses fondations n’ont pas besoin d’être importantes.
3. Un excellent rapport qualité / prix
Son prix moyen lui permet de se classer entre les vérandas en PVC, les vérandas en aluminium et les vérandas en acier ou fer forgé. Chaque projet étant personnel, le prix moyen reste indicatif. En règle générale, les vérandas en bois sont plus onéreuses que les vérandas PVC. Néanmoins leur durée de vie est également plus importante.
Pour une véranda en bois de 20 m2 comptez entre 15.000 et 40.000 euros en moyenne hors pose.
4. Véranda en bois : confort et isolation performante
Matériau noble, chaleureux et rustique, le bois est également un excellent isolant thermique. Sa capacité d’isolation le classe en haut du podium qu’elle soit thermique ou phonique. Le bois ne souffre pas de la corrosion et permet d’éviter la condensation. Il a tout pour plaire !