Véranda : Quelles sont les démarches administratives à effectuer

Vous souhaitez ajouter un espace lumineux et convivial à votre domicile ? Vous aimeriez donner un cachet supplémentaire à votre maison ? Et si vous vous faisiez construire une véranda ?


Est-ce qu’une véranda compte dans la surface habitable d’une maison ?

Pour donner un style à l’habitation ou seulement étendre l’espace de vie, la mise en place d’une véranda est une option favorable. Il s’agit d’une pièce supplémentaire à baie vitrée, très appréciée pour faire un salon, une salle à manger ou un jardin d’hiver. Mais avant de se lancer dans ce projet, il est nécessaire de savoir si cette construction fait partie d’une surface habitable ou non. Cette information est indispensable dans différentes circonstances, entre autres en cas d’achat ou de location d’une maison ou d’un appartement.


Comment bien choisir une entreprise pour la pose d’une véranda ?

Bâtir une véranda est très souvent un long projet d’envergure lorsqu’on est propriétaire d’une maison. De nos jours il est tout à fait possible d’utiliser une véranda en kit et de la monter vous-même. Toutefois il est recommandé de toujours faire appel à un constructeur expérimenté, lui seul sera habilité à gérer les contraintes techniques liées à une telle installation.


Véranda pour piscine ou abri de piscine, que choisir ?

Envie de profiter de votre piscine été... comme hiver ? Offrez-vous une véranda de piscine Sérénity, un espace à part où règnent bien-être et sérénité. Nos vérandas de piscine bénéficient d'une isolation et d'une ventilation optimales, qui vous garantissent des sorties de baignade toujours agréables. Côté toiture, et selon le degré de luminosité souhaité, vous pouvez choisir entre des panneaux vitrés ou des panneaux sandwiches pleins comme pleinement translucides ou plus opaques.

Personnalisez votre veranda de piscine en choisissant deux teintes de couleur ou l'une des multiples couleurs disponibles. Sur le toit, en fonction de la luminosité souhaitée, vous pouvez choisir entre des panneaux de verre, des panneaux de toit pleins, des panneaux entièrement translucides ou opaques. Afin que votre piscine s'intègre parfaitement à l'environnement extérieur, veuillez utiliser des meubles en fibres naturelles et des plantes pour une décoration exquise.

Quelles sont les options pour les verandas utilisés dans les piscines ou les clôtures de piscine?

Parfaitement modulable, la clôture de piscine vous offre la possibilité d'un espace complètement ouvert d'un espace clos à un jardin. Quant au verandas de la piscine, c'est la vraie partie isolée de la maison, qui vous offrira quelques mètres carrés. Quel que soit le type pour couvrir que vous choisissez, vous pouvez profiter de la piscine toute l'année ! Avez-vous besoin d'un permis de construire pour installer une veranda de piscine? Pour installer une véranda de piscine, selon la surface du projet, il peut être nécessaire de se déclarer à la mairie et / ou d'obtenir un permis de construire à l'avance. Quel est le prix de la véranda de la piscine? Variété de vérandas de piscine à des prix différents. Pour une véranda piscine d'une superficie de 10 mètres carrés, les prix oscillent entre 8 000 euros et 20 000 euros en moyenne.