5 étapes pour construire une veranda!

Construire une veranda est une décision que vous ne prendrez souvent qu'une seule fois dans votre vie.

Il est donc important d'avoir accès à des conseils d'experts.

Des spécialistes des vérandas depuis près de 30 ans, vous donne les 5 étapes pour faire de votre projet de véranda une réussite !

Posez les bonnes questions : Salon ou pas ?

Ai-je besoin d'un jardin d'hiver où je ne peux me détendre que quelques mois par an, ou ai-je besoin d'une véritable extension de maison ?

"La construction d'une véranda est un investissement que la plupart des gens veulent utiliser de manière rentable en profitant d'un espace de vie à part entière.

Cependant, une orangerie n'est pas construite avec les mêmes exigences qu'un vrai salon.

Il sera également nécessaire de déterminer à l'avance la fonction de ce salon : Salon, salle à manger, bureau, cuisine, etc.

Vous devez être guidé par votre conseiller dans vos démarches administratives.

Ceux-ci varient selon la région dans laquelle se trouve votre maison.

Votre conseiller vous informera également sur les possibilités de subventions et de subventions en fonction de l'efficacité énergétique de la maison. »

Prendre soin de la plaque, de la maçonnerie et de la mesure.

"Lors de la construction de votre véranda, vous devez porter une attention particulière à la maçonnerie, au type de dalle et aux dimensions.

En fait, ces éléments sont très importants car ils affectent l'isolation, l'étanchéité du nouveau bâtiment et la cohérence architecturale globale de la véranda : Peu importe à quel point

vous construisez les vérandas les mieux isolées, si la dalle laisse briller le froid et que la maçonnerie est précipitée, le résultat sera inévitablement décevant. »

Confort d'installation vérandas 1 Confort d'installation vérandas 3

Une bonne coordination entre le maçon, le géomètre et le fabricant de vérandas est essentielle !

Choisir un procédé de fabrication de haute qualité

Comme pour toute préfabrication en atelier, chaque étape compte, et c'est là que vous devez pouvoir vous appuyer sur votre savoir-faire.

"En france, il existe encore des entreprises  qui fabriquent leurs produits entièrement dans leurs ateliers et maîtrisent ainsi tous les aspects.

L'installation doit donc être effectuée avec la même précision pour éviter des surprises désagréables par la suite. »

Votre véranda construite, vous pouvez l'aménager pour qu'elle soit la plus confortable possible

Revêtements de sol, couleurs, décorations, mobilier, aménagement d'espaces verts, etc.

"Le développement, s'il est envisagé à l'avance, fera naturellement partie du projet et vous offrira rapidement une satisfaction intense.

Mais Rome ne s'est pas construite en un jour et il est légitime de répartir parfois les dépenses. Au bout de ces 5 étapes, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouvel espace de vie toute l'année !