Meilleures Verandas et pergolas Haut de Gamme et de prestige

Slide 1
La verrière à l’ancienne donne de la valeur à la maison. Son ambivalence est extraordinaire : elle modernise une maison ancienne, et donne une touche rétro à une maison neuve. Cela est notamment dû au mélange entre le rendu esthétique de l’ancien et le confort apporté par les différentes innovations (isolation phonique, isolation thermique, niveau de sécurité, etc.).
Slide 1
Le style industriel est devenu une référence en matière de décoration intérieure. Il se répand jusque dans les vérandas, apportant sa touche de modernité et d’authenticité à cette extension lumineuse de votre résidence. C’est ainsi que nous obtenons la « véranda atelier ». Il s’agit d’un espace de vie supplémentaire qui cadre avec le reste de votre propriété.
Slide 1
Veranda

Installer une véranda, c’est doter votre maison d’une importante source de lumière
Veranda
5 étapes pour construire une veranda!
Veranda alu
Quel est le prix d'une veranda alu ouverte ?
Veranda victorienne
Quel est le prix d’une véranda victorienne ?


Pourquoi créer une véranda dans sa maison et quels sont les différents styles de vérandas ?


Lorsque l’on est propriétaire, on peut parfois devoir faire face à un manque considérable de place dans son logement. C’est notamment le cas lorsque la famille s'agrandit ou bien encore si l’on désire acquérir une seconde salle de bains, d’un bureau, ou bien encore d’avoir un salon séparé de la salle-à-manger. Une véranda sera en mesure de vous offrir une surface habitable supplémentaire et vous évitera certainement de devoir déménager. Si votre terrasse est petite, sachez que de nos jours il existe des vérandas de petites surfaces, disponibles dès de deux mètres carrés. Les raisons d'installer ou de faire construire une véranda sont multiples : pouvoir agrandir la maison, créer un cadre idéal pour pouvoir aménager une cuisine ou bien encore une nouvelle pièce à vivre, etc.

Pourquoi est-il intéressant de posséder une véranda ?

Faire l’acquisition d’une véranda demande, il est vrai, un budget conséquent : 14 238 € TTC en moyenne. Néanmoins, beaucoup de propriétaires de maisons individuelles font le choix d’installer une véranda car il s'agit d'une excellente solution pour avoir une pièce supplémentaire confortable qui, de plus, apporte une réelle plus-value au bien immobilier. Il existe de nos jours une large gamme de choix de formes et aussi de matériaux proposés par les fabricants. Vous serez ainsi en capacité de trouver une extension conforme à vos besoins et aussi à vos goûts.

En ce qui concerne l’administratif, il est important de savoir que le permis de construire n'est obligatoire que si la véranda mesure plus de 40 m² ou bien 20 m² s'il n'y a aucun plan local d'urbanisme régissant les constructions. Mais, il est également important de savoir qu’il est nécessaire de recourir à un architecte seulement si votre véranda dépasse 150 m². Les formalités pour avoir une pièce supplémentaire sont donc très peu importantes et une simple déclaration de travaux sera généralement à déposer en mairie.

Une plus-value immobilière

Posséder une pièce supplémentaire très lumineuse apporte un cachet indiscutable à votre maison. De plus, la véranda est toujours en mesure d’embellir une façade. C'est également une excellente façon d'avoir une ouverture sur l’extérieur. Lors d’une éventuelle revente, les acheteurs seront séduits par cette extension du domicile. Vous serez ainsi en mesure de vendre plus facilement votre bien en réalisant une plus-value immobilière. Néanmoins, il est important de savoir qu’une véranda augmente la superficie habitable et donc le montant de la taxe d'habitation et de la taxe foncière.

Si vous souhaitez que votre extension soit réussie, il est important de veiller à choisir une conception de véranda en harmonie avec le style de l'édifice. Cette nouvelle construction pourra ainsi prendre une forme rayonnante avec un toit totalement vitré et une jolie forme arrondie. La véranda rayonnante est en capacité de s'adapter à tous les habitats. En effet, sa conception lui permet d’englober tout un pan de mur. Vous pouvez également très bien opter pour une véranda victorienne qui pourra, quant à elle, amener de l'élégance et de l'originalité à votre maison. Il ne s’agit bien évidemment que de quelques exemples de formes de vérandas, il existe de nos jours une multitude de styles possibles. Un architecte ou bien encore un concepteur de vérandas sur mesure sera vous proposer une extension atypique, conforme à vos désirs.

Une pièce bien isolée

Les matériaux de construction pour les vérandas sont actuellement suffisamment performants pour pouvoir assurer que cette nouvelle pièce soit bien isolée et agréable à utiliser en hiver comme en été. Vous pouvez, par exemple, choisir des vitrages à isolation renforcée. Ceux-ci permettront d’apporter une bonne isolation contre le froid et aussi contre la chaleur. En effet, à l’intérieur des deux vitres est injecté un gaz isolant. Si vous désirez obtenir plus de confort, opter pour un vitrage à contrôle solaire. Il a la particularité de pouvoir rejeter une partie des rayons solaires. Enfin, la plupart des vérandas possèdent, de nos jours, une structure en aluminium. Ceci permet une rupture de ponts thermiques et d'éviter également les déperditions de chaleur.

Non seulement la véranda apporte une pièce baignée de lumière et bien isolée, mais elle est également en mesure de renforcer l'isolation de la façade à laquelle elle est adossée. Ce qui permet d’améliorer considérablement le confort thermique et acoustique dans la pièce attenante.

Les différents types de vérandas

Vous êtes désormais convaincu et vous avez décidé de sauter le pas et de construire une véranda dans votre maison. Sachez maintenant qu’il existe plusieurs types de vérandas qui ont chacune leurs avantages.

Les différents types de matériaux de véranda

Il existe une multitude de matériaux utilisés pour la construction d’une véranda. Généralement, il est plus fréquent de rencontrer :

Le bois : ce matériau propose une bonne isolation ainsi qu’un charme rustique. Par contre, il est important de savoir que son entretien est assez délicat et qu’il s’agit d’un matériau lourd qui laisse peu de place à la fantaisie.

Le PVC : ce matériau a un bon rapport qualité prix et il est très facile d’entretien. Par contre, il n’est pas très robuste et ne peut pas être peint.

L’acier ou le fer forgé : ces deux matériaux sont très résistants. Néanmoins, il est important de les entretenir régulièrement, car l’oxydation les expose à la rouille.

L’aluminium : matériau souple, léger et résistant. Il apporte une bonne isolation tout en étant très fin. Très facile d’entretien, il ne s’oxyde pas avec le temps. Le seul inconvénient est qu’il ne peut pas supporter autant de charges que le bois ou l’acier.

Comment choisir le style de sa véranda ?
Selon le style de votre maison, il est très important de bien choisir le style de sa véranda pour être assuré d’une parfaite osmose entre les deux.

Si votre maison est récente ou rénovée il y a peu, optez plutôt pour un style classique ou contemporain. Épuré et fait de lignes droites, il sera en mesure d’ajouter encore plus de modernité à votre maison.

Si votre habitation est plus ancienne, choisissez dans ce cas une véranda de style victorienne. Elle saura rehausser le charme traditionnel de votre domicile.